Forum Orionis

Forum de discussion du club d'astronomie Orionis.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site webLe site web  

Partagez | 

La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane
Administrateur

MessageSujet: La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:25

hello

Elle vient à peine de sortir et elle est en démo chez M 42 optic.
De très prometteuses vis sans fin sont montées sur ressort, ce qui permet d'éliminer tous jeux et d'avoir une pression constante entre la VSF entrainée par courroie et la couronne.
Les axes sont plus gros q'une EQ6 (50mm) ainsi que les couronnes, elle est très légère a transporter (environ 12 kg), le viseur polaire est le même que les Takahashi.
Une fonction sur la raquette écran LCD large, permet d'avoir le même graphique que Polarisfinder en fonction de l'heure et de la position géographique qui sont renseignés automatiquement par le GPS intégré, la mise en station est ainsi facilité.
Le système GOTO semble très performant...

Infos et images ici: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=731&osCsid=a642f6051fa9fc39471cf1f86ea2edd0

Opera 10.61
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/orionis
deepsky
Membre

MessageSujet: Hello   Mer 15 Sep 2010 - 17:00

Je suis passé sur le forum !!!

Cette monture est à tester, DOM tu l'achètes !!!

Manu
Stéphane
Administrateur

MessageSujet: Re: La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron   Sam 18 Sep 2010 - 13:04

Salut Manu!

Ehhh ben c'est rare! sinon pour la monture Dom l'a déjà vue et il semble peu convaincu...

Opera 10.61
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/orionis
dominique
Membre

MessageSujet: Re: La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron   Jeu 23 Sep 2010 - 21:28

Kikou

Ben oui pas terrible enfin le rapport PRIX/QUALITE trop chère 2000€, avec des indicateurs de fragilités par rapport à l'EQ6.
A se prix je pense trouver (certes difficilement) une EM200 d'occas.
Il reste maintenant a vois sur la durée peut être me "trompe agé" mais sur le long terme à voir.

Moi ca y est FIN d'année je re-bazarde tout et je vais faire du Relax…

Mais non décembre l'arrivée d'un C11 et oui … sur une CGEM
sunny
dominique
Membre

MessageSujet: Re: La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron   Mar 8 Fév 2011 - 22:04

Bonsoir,

J'ai testé hier soir la nouvelle Ioptron 45 modifié par M42 optic, il y a en effet une erreur périodique extrême et un jeu dans la VSF d'origine et par malheur qui ne sera pas remodeler par Ioptron (malgré les multiples retours) des ASTRO-Pro européen.
Donc M42Optic a fait faire (à ses frais d'étude) des pièces pour la mise à jour des éléments nous dirons "pas Glop" de l'IEQ45 mais il faut plutôt dire pas aussi "précises par rapport au prix d'achat" initiale de la BETE.
Sinon et bien elle n'est pas aussi mal que ca ! Rapide silencieuse et maintenant très précise, il faudrait que je compare avec les EQ6 modifier de Pierro-Astro pour 1900€ contre 2300€ nous aurons la joie d'avoir un système de M.E.S. ultra performant et presque automatique CA J'ADORE, un silence et une rapidité bien meilleur que l'EQ6.
Maintenant est ce que pour 2300€ elle faut vraiment le fait de passe 2' à faire la M.E.S. et de basculer d'EST en Ouest en moins de 10"……. c'est une histoire de TEMPS.

derniere chose elle peine plus avec le C11 que mon EQ6 qui t'envois la sauce meme avec C11 + l'appareil photo ca decoiffe et juste qu'il me manque 2/3kg sur l'equilibrage mais j'attends mes contre-poids en laiton et fabrication maison ....

A pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron   

La remplacante de l'EQ-6: IEQ45 de Ioptron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1