Forum Orionis

Forum de discussion du club d'astronomie Orionis.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site webLe site web  

Partagez | 

Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !

AuteurMessage
Sébastien
Membre

MessageSujet: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   Ven 14 Mar 2008 - 17:02

Pour les utilisateurs de Firefox: il existe un module complémentaire pour ce logiciel qui permet d'avoir, dés l'ouverture d'une cession sur Internet, toutes les caractéristiques de l'atmosphère en temps réel (+prévisions) sur votre ville (vent, visibilité,état du ciel... enfin tout quoi), ainsi que tous les éphémérides de toutes les planètes, de la Lune et du Soleil, les phases lunaires... etc etc ...image satellite, en modèle réduit, de l'état du ciel juste au-dessus de notre tête... etc ... Bon, bref, je vais pas tout décrire, mais c'est trop génial ce truc. En plus tout est entièrement paramétrable, ce qui permet d'avoir discrètement en bas de l'écran EXACTEMENT les infos que l'on souhaite en tant qu'astronome...!!!

Voici le descriptif complet et son utilité pour les astronomes amateurs conté, avec enthousiasme, sur le bloggeur astronome:

http://www.planete-astronomie.com/_Personnalisation/Forecastfox.php

Pour ma part, je l'utilise depuis quelques temps... Et c'est bien-bien pratique ce truc ! yes top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seb.cab.free.fr
Stéphane
Administrateur

MessageSujet: Re: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   Ven 14 Mar 2008 - 18:26

Tiens Seb donne de ses nouvelles....bong un événement!
Welcome!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/orionis
hervé
Membre

MessageSujet: Re: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   Ven 14 Mar 2008 - 20:58

merci Seb, je l'installe tout de suite.
dominique
Membre

MessageSujet: Re: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   Ven 14 Mar 2008 - 20:59

hello hello hello

Oh !!!! M*^$ù****DE il va pleuvoir SEB donne plus que des nouvelles, il nous informe de nouveautés et non négligeables de source et ca risque effectivement de servir.

Merci Seb…ne t’arrête pas en si bon chemin, maintenant que tu maitrise, passe nous des infos…

annonce annonce
deepsky
Membre

MessageSujet: Re: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   Dim 16 Mar 2008 - 11:43

J'ai ça d'installer chez moi depuis belle lurette et je n'avais pas penser à en parler au club bien vu Seb...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !   

Module complémentaire bien sympa pour les astronomes !
Page 1 sur 1